Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[UEFA 05-06] AS Roma - RCS | Avant-Match

Chargement...

Flux RSS 147 messages · 6.115 lectures · Premier message par papapoule · Dernier message par o.n.e

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Haikel Gmamdia pourrait débuter face à l'AS Roma et former un duo avec Amara Diané.
    Source: Site officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe : Cassard, Puydebois - Bellaïd, Boka, Kanté, Lacour, Schneider - Arrache, A. Farnerud, P. Farnerud, Faty, Hosni, Krebs, Johansen - Carlier, Diané, Gmamdia, Mouloungui. Mickaël Pagis est laissé au repos et reste à Strasbourg.
    Source: Site officiel
  • Totti il joue ou pas alors ??
  • Dugué, sur le SO :

    Quelle association d'attaquants alignerez-vous jeudi soir ?
    J'ai essayé Gmamdia-Diané ce matin à l'entraînement et ce n'était pas trop mal. Il faut voir ce que cela donne en match, mais je ne l'ai jamais tenté. Ils avaient joué ensemble à Paris (1-0) mais pas dans la même configuration. En tout cas, c'est la dernière association qui n'a pas été essayée. Donc...

    Diané-Gmamdia ... ça laisse un peu perplexe, mais bon pourquoi pas.
    Notez la jeunesse de ce groupe... Aucun trentenaire a part Cassard, et une moyenne d'age certainement autoure de 23 ans... En attaque surtout, c'est la classe biberon, aucun joueur expérimenté :-s .
  • C'est clair que ça fait un peu peur ce groupe qui va à Rome mais bon avec le Racing tout peut arriver...
  • moi si j'étais DUGUEje me mouillerai complètement je commencerai la rencontre comme ca puydebois, lacour , kanté , bellaid , boka , johansen , faty , les deux frères rarnerud , arrache et diané ce serait pas trop moche
  • c'est l'équipe 2 du racing qui va jouer contre Rome si j'ai bien compris!

    bref! on ne connait toujours pas la composition de l'équipe de l'AS Rome !
  • jiminho a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe : Cassard, Puydebois - Bellaïd, Boka, Kanté, Lacour, Schneider - Arrache, A. Farnerud, P. Farnerud, Faty, Hosni, Krebs, Johansen - Carlier, Diané, Gmamdia, Mouloungui. Mickaël Pagis est laissé au repos et reste à Strasbourg.
    Source: Site officiel

    Heureusement que je vais a Rome pour bien autre chose que voir cette équipe en bois, faut pas deconner là X-(
  • De toute façon la Roma c'est plus une grande équipe, a part le palmares et le nom du club...............je me fais pas trop de soucis pour le RCS.............on va faire un coup la bas :-$
  • Ca va donc donner cette compo à Rome:

    Equipe


    Equipe
  • Citation:
    lorenzolau
    22/11 18:48 c'est l'équipe 2 du racing qui va jouer contre Rome si j'ai bien compris!



    Ah Parce que tu trouves qu'il y a encore des équipes 2 toi?
  • Le chemin de Dacourt

    Arrivé sur la pointe des pieds au centre de formation du Racing, peu d'observateurs lui prédisaient un réel avenir comme professionnel.
    Pourtant, depuis plus d'une décennie, Olivier Dacourt suit tranquillement son petit bonhomme de chemin.


    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Duguépéroux:Content d'y être

    Dans la lignée des chocs de « son » Racing face au Milan AC, aux Glasgow Rangers, à Liverpool et à l'Inter au milieu des années 1990, l'entraîneur strasbourgeois défie demain un autre grand d'Europe, l'AS Roma.

    Ça n'avait rien d'évident au soir de la défaite du Racing le 6 novembre à Lille (2-0). Mais demain, Jacky Duguépéroux sera bien à la tête du club strasbourgeois pour son 5e rendez-vous européen de la saison. Les quatre premiers (2-0 à Graz AK, 5-0 face aux Autrichiens à la Meinau, 2-0 à Bâle et 2-0 encore contre les Norvégiens de Tromsö à Strasbourg) se sont soldés par autant de victoires, avec 11 buts marqués, aucun encaissé. Un bilan à l'opposé de celui du RCS en L 1 : les Strasbourgeois n'y ont plus marqué depuis 8 h 17'.

    “ Jacky, alors que le club est engagé dans une lutte sans merci pour sa survie en Ligue 1, comment abordez-vous ce match à Rome ? ”

    C'est sûr que notre situation au classement ne nous permet pas de le savourer pleinement. En 1995 et 1997, face au Milan AC (0-1, 1-2), puis face aux Glasgow Rangers (2-1, 2-1), à Liverpool (3-0, 0-2) et à l'Inter Milan (2-0, 0-3), on avait vécu de grandes fêtes. Là, on ne ressent pas le même engouement, alors que La Roma est tout de même un grand d'Europe. Mais c'est peut-être aussi lié au fait que nous jouons au stade olympique et pas à la Meinau.

    “ Un stade olympique que vous connaissez déjà ? ”

    Je n'y suis allé qu'une seule fois, avec Max Hild au printemps 1996, pour y superviser Jan Suchoparek, le Tchèque que nous avons fait signer juste après. Le Slavia Prague s'était imposé face à La Roma après prolongation. À l'époque, le Slavia possédait l'ossature de la sélection tchèque qui allait devenir vice-championne d'Europe 1996 en Angleterre, avec les Smicer, Nedved, Poborsky et autres Bejbl. C'est vraiment un stade magnifique.

    “ Serez-vous tenté de faire tourner votre effectif ? ”

    Dans la mesure des moyens à ma disposition, oui. Mickaël Pagis ne sera pas du voyage. Il a joué contre Nice samedi avec seulement deux ou trois entraînements dans les jambes, après son arrêt de 10 jours pour sa blessure au genou. Je préfère qu'il reste à Strasbourg travailler avec Michel Dufour (le préparateur physique) pour retrouver du rythme. Il nous rejoindra à Nantes. Hosni sera remplaçant. Il a enchaîné les matches avec le Racing et l'Égypte et a besoin de souffler. J'hésite d'ailleurs à reposer d'autres joueurs, comme Arrache. J'aurais aimé également préserver Boka, qui combine Racing et sélection ivoirienne. Mais ce ne sera pas possible.

    “ Est-ce à dire que le match le plus important de la semaine est celui à Nantes dimanche ? ”

    Comprenons-nous bien : je ne vais rien sacrifier. Le maintien en L 1 reste la priorité. Mais le match le plus important, c'est le prochain, autrement dit Rome. D'autant qu'un point nous qualifierait pour les 16es de finale (Ndlr : aller les 15 et 16 février, retour le 23).

    « Donner du caractère au groupe »
    “ Que redoutez-vous de cette équipe de La Roma ? ”

    Je ne redoute pas une, mais deux équipes, car l'effectif romain est tellement riche que jusqu'ici, l'entraîneur n'aligne pratiquement pas les titulaires de Série A en Coupe UEFA. La Roma est un club puissant, avec des joueurs de très haut niveau. Et même si elle vient d'être corrigée par la Juventus (1-4) et risque de changer son onze de départ, rien ne sera facile. Mais de Rome, nous parlerons avec les joueurs lorsque nous serons sur place. Les Romains se sont péniblement imposés à Tromsö dans des conditions difficiles. Ils sont très rugueux défensivement. Mais à Bâle déjà, personne ne nous attendait vraiment. Comme le disait Nicolas Puydebois, les joueurs de la Roma, on ne les voit d'habitude qu'à « L'Équipe du dimanche ». Ça doit suffire à nous motiver. Sans compter que la Coupe UEFA est, pour les joueurs, une vitrine qui permet de se mettre en valeur, à travers le collectif bien sûr.

    “ Votre futur président, Alain Afflelou, a annoncé quatre à six arrivées pour le mercato d'hiver. N'est-ce pas de nature à déstabiliser le groupe actuel ? ”

    Avec les départs à la Coupe d'Afrique des Nations de Boka, Hosni, Gmamdia et, peut-être, Hagui, plus les blessures (Ndlr : Keita, Le Pen, Devaux, Deroff et Hagui pour Rome), ces arrivées me paraissent logiques. Encore heureux que le Mali (avec Cédric Kanté) et l'Algérie (avec Salim Arrache) ne se soient pas qualifiés pour la CAN. Changement de président ou pas, nous avions prévu d'ajuster notre effectif au mercato, car il est quantitativement trop juste pour atteindre les objectifs fixés. L'arrivée de M. Afflelou nous donnera juste des moyens supplémentaires.

    “ Avez-vous identifié les joueurs dont vous auriez besoin ? ”

    Au moins un par ligne. Mais la priorité est surtout d'enrôler des joueurs de tempérament, pour donner plus de caractère au groupe.

    “ Avec tous les événements de ces dernières semaines, avez-vous craint de ne pouvoir aller au bout de l'aventure européenne ? ”

    Franchement, je n'ai jamais eu ça à l'esprit. Je ne suis pas maso et si j'avais raisonné ainsi, il aurait été inutile que je poursuive ma mission. Mais si vous voulez savoir si je suis très content d'aller à Rome, la réponse est oui.

    source : l'Alsace
  • Un duo offensif Gmamdia - Diané

    Jacky Duguépéroux a retenu un groupe de 18 joueurs pour le déplac ement à Rome. Les Strasbourgeois s'envoleront ce matin et s'entraîneront à 17 h au stade olympique. Mickaël Pagis au repos (voir par ailleurs), le coach a annoncé hier qu'il associerait pour la première fois en pointe le tandem Haikel Gmamdia – Amara Diané. « Ils ont déjà joué ensemble à Paris le 10 septembre, mais Amara occupait alors le couloir droit. J'avais dit que Haikel figurerait dans le groupe contre Nice, mais il n'était pas rentré de sélection à temps. Cette fois, il jouera. Diané - Gmamdia, c'est la seule formule offensive que je n'ai pas expérimentée jusqu'ici. Mon objectif est d'ailleurs de redonner du temps de jeu à ceux qui en ont eu moins ces derniers matches. » Le Suédois Alexander Farnerud retrouvera son rôle de meneur de jeu derrière la paire Diané - Gmamdia. « Alex démarrera, tout comme Nicolas Puydebois dans les buts », indique « Dugué » qui devrait opter pour un schéma en 4-3-1-2.
    L'équipe de départ devrait être la suivante : Puydebois - Lacour, Bellaïd, Kanté, Boka - P. Farnerud, Faty, Johansen - A. Farnerud - Diané, Gmamdia. Remplaçants : Hosni, Arrache, Schneider, Krebs, Carlier, Mouloungui, Cassard (g).

    Après le match, les Strasbourgeois resteront à Rome. Ils décolleront vendredi en début d'après-midi à destination de Nantes (via Paris) et séjourneront à Carquefou avant leur rencontre de dimanche (18 h) à La Beaujoire.

    Rome : Perrotta suspendu, Mancini et Chivu blessés. L'entraîneur de La Roma, Luciano Spalletti, devra se passer demain de ses milieux de terrain, le Brésilien Mancini (blessé à la cuisse samedi à l'échauffement contre la Juventus) et Simone Perrotta, suspendu après son expulsion à la 89e lors de la victoire étriquée des Italiens à Tromsö voici un mois (2-1, but victorieux de Cufré à la 84e). Le défenseur roumain Cristian Chivu est également forfait pour une blessure à l'adducteur contractée la semaine passée en sélection. A priori, Francesco Totti (douleur à un pied) et Vincenzo Montella (dos) ne débuteront pas la rencontre. La paire offensive romaine devrait donc être constituée de Shabani Nonda et Antonio Cassano, en disgrâce depuis deux mois (Ndlr : sollicité par la Juve et l'Inter, l'attaquant italien, en fin de contrat en juin, refuse de prolonger à la Roma). Un Cassano dont Olivier Dacourt parle en ces termes élogieux : « A l'exception de Zidane, c'est le joueur le plus doué avec lequel il m'ait été donné de m'entraîner. » Pas sûr que le Racing gagne beaucoup au change.

    source : l'Alsace
  • Bon d'après l'Alsace ça ressemblerait plutot à ça :

    Equipe


    Equipe
  • Quel milieu de terrain magnifique :-&

    J'esdpère que Hosni et Arrache, nos deux battants, ne seraient que sur le banc pour être laissés au repos, parce que là, niveau combativité, le milieu est vraiment dépeuplé (-)
  • tu oublies Faty et Pontus qui semble remonter la pente...
  • Je ne sait pas si ca a été déjà dit mais il semble que les personnes qui ont la Freebox peuvent suivrent le match sur Rai Tre. Et ca c'est super cool :)-
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing s'entraînera aujourd'hui de 17h à 18h sur la pelouse du Stade Olympique de Rome.
    Source: SO Roma
  • Bon bah tous devant Rai3 demain soir pour espérer la qualification, de toute façon au point où on en est. :o)
  • hi hi :D
  • On serait 14 ou 15ème en championnat j'attendrai cette rencontre avec impatience, mais là je dois avouer que ce serait plutôt une sorte d'indifférence mêlée de tristesse... #-o:(

    (d'autant que je n'y serai pas :(()
  • Pour avoir vu dans son intégralité le match Juventus-Roma, j'ai été surpris de voir Totti à ce point si peu pesant dans le match... Bien sûr, il a eu quelques fulgurances mais pas mal de déchets aussi.

    Les forces vives de ce club m'ont paru être Montella (un vrai poison devant, il frappe dans toutes les positions, est capable de dribbles, d'appels de balle meurtriers, va vite: une horreur à canaliser), Perotta qui sera absent contre le Racing (bon match sur son côté droit), Taddei (quelques ratés mais beaucoup de précision dans son jeu, de la mobilité...). Dacourt a fait ce qu'il a pu, c'était pas mal mais bon, avec le grand Pat Vieira en face...

    La défense m'a semblé un peu "lourde" et le gardien n'est pas non plus Sörensen ou Buffon. Parfois un peu d'approximation des latéraux et un axe assez statique. Mais bon, c'était l'une des meilleures équipes au monde en face, ce qui explique aussi...

    Cela dit, tout ça reste un très très gros cran au-dessus du Racing. Face à la Juve de samedi dernier, notre Racing aurait très certainement un sacré bouillon...
  • Est ce que quelqu un sait si le match est diffusé sur une chaine italienne?
  • oui,rai tre(3)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives