Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Olivier Dacourt

Chargement...

Flux RSS 197 messages · 33.170 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par backhoe

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    L'ancien Strasbourgeois Olivier Dacourt s'est engagé avec le Standard Liège jusqu'en juin 2010.
    Source: France Football
  • http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=10224161
  • Reste la principale question à laquelle on aura peut être jamais de réponse,nos dirigeants ont ils essayé oui ou non de le convaincre..
    Si oui quels sont les mots qui ont été mis en avant..
    Si non ça passe de commentaires dans la situation actuellle du club au niveau sportif..
    Enfin bonne fin de carrière à lui.
  • Le standard joue la ligue des champions, le choix est vite fait au niveau financier et sportif.
  • Oui là encore ils ont bon dos nos dirigeants...
    Ils ne sont pas non plus responsables de tous les maux de la terre hein b-(
  • Et pendant ce temps que font nos dirigeants contre le réchauffement climatique hein ?!
  • L'amour du club, .............................

    Quand y a le l'argent en jeu les sentiments on les oublies

    et oui les doux rêveurs Dacourt pense plus à sa retraite qu'à son club formateur

    Mais bon rien d'étonnant
  • Nos supers dirigeants n'ont sans doute pas fait le nécessaire pour le faire venir alors que je suis persuadé que Olivier Dacourt il aime vraiment le club. Ils préfèrent embaucher leur pote Camadini qui servira à rien comme lors de sa dernière venue (-)
  • Comme l'a déjà citer guigues un peu plus haut, faut pas se leurrer, dans ce cas, pour un joueur en fin de carrière comme Dacourt, son dernier challenge est bien plus attrayant sportivement et financièrement au Standard Liège que chez nous. Est-ce si difficile à comprendre... b-(
  • guigues a écrit, le 2009-09-23 17:49:37 :
    Le standard joue la ligue des champions, le choix est vite fait au niveau financier et sportif.


    Sauf que n'étant pas inscrit sur la liste du Standard en Champion's League, Dacourt devra miser sur une qualification au tour suivant pour prétendre jouer en Coupe d'Europe.

    Maintenant il est vrai qu'entre jouer le titre en D1 Belge et jouer le maintien en L2 Française (qui plus est dans un club qui ne sait pas saisir les perches tendues par un tel joueur pour un retour) mon choix sera là aussi vite fait.
    Allez ne lui en voulons pas et souhaitons lui simplement bonne chance.
  • Juda's style

    Ramasse des euros et tourne ta veste.......

    Pas d'estime pour un type pareil.

    Qu'il croupisse avec Sciffo et dutrou
  • adictif a écrit, le 2009-09-23 23:54:51 :
    guigues a écrit, le 2009-09-23 17:49:37 :
    Le standard joue la ligue des champions, le choix est vite fait au niveau financier et sportif.


    Sauf que n'étant pas inscrit sur la liste du Standard en Champion's League, Dacourt devra miser sur une qualification au tour suivant pour prétendre jouer en Coupe d'Europe.

    Maintenant il est vrai qu'entre jouer le titre en D1 Belge et jouer le maintien en L2 Française (qui plus est dans un club qui ne sait pas saisir les perches tendues par un tel joueur pour un retour) mon choix sera là aussi vite fait.
    Allez ne lui en voulons pas et souhaitons lui simplement bonne chance.


    Bien vu, je m'étais enduit d'erreurs :'>
  • Dacourt : «Choix sportif»

    Recruté mercredi par le Standard de Liège, Olivier Dacourt explique ce jeudi à L'Equipe qu'il a fait «un choix sportif, pas du tout financier» avec l'envie de «prolonger le plaisir» du football de haut niveau. Prêté en fin de saison dernière à Fulham, Dacourt était en fin de contrat à l'Inter Milan et ne voulait «pas terminer comme ça». Se promettant de «beaucoup travailler» pour retrouver du rythme, l'ex-joueur de Strasbourg et Lille espère pouvoir jouer la Ligue des champions. Son club a demandé une dérogation à l'UEFA pour le mettre sur la liste des qualifiés.


    lequipe.fr
  • janckerkarst a écrit, le 2009-09-24 01:02:27 :
    Juda's style

    Ramasse des euros et tourne ta veste.......

    Pas d'estime pour un type pareil.

    Qu'il croupisse avec Sciffo et dutrou


    Il a trahi et violé qui... ? :-/
  • Une remarque insultante et totalement déplacée en effet.
  • D'ailleurs juda n'a jamais violé personne [-(
  • Si on avait été en L1 , il serait revenu.

    Avec une reconversion dans le staff en prime , c'est sur... :-B
  • O.DACOURT : « Ne pas avoir de regrets »


    En fin de contrat à l'Inter Milan, le milieu de terrain Olivier Dacourt (35 ans) vient de parapher un bail d'une saison en faveur du Standard Liège. L'international français explique son choix de rejoindre les Rouches.

    Olivier Dacourt, pourquoi avez-vous décidé de rejoindre le Standard Liège ?
    J'avais encore envie de relever un dernier défi avant de raccrocher. L'enthousiasme du président et de l'entraîneur m'ont convaincu. Laszlo Bölöni a été très convaincant. C'est une équipe qui dispute la Ligue des Champions. Le club possède des installations extraordinaires. C'est un choix mûrement réfléchi. Le projet est vraiment intéressant. Il s'agit d'encadrer plusieurs jeunes de qualité. Ce n'est pas pour rien que Steven Defour et Alex Witsel sont notamment courtisés par les plus grosses écuries européennes. Je vais essayer d'apporter mon expérience à une formation qui en manque sûrement un peu.

    Que savez-vous de cette formation liégeoise ?
    Il y a une très bonne équipe. Je n'arrive pas en terrain inconnu. C'est la meilleure équipe belge. On l'a d'ailleurs vu face à Arsenal pour la première journée de la Ligue des Champions (défaite 3-2 à Sclessin). Ce n'est pas passé loin. Maintenant, je vais essayer d'apporter mon petit plus pour que le scénario soit différent la prochaine fois.

    Vous n'êtes pas qualifié pour la phase de poules de la Ligue des Champions...
    ... mais je suis confiant pour la suite de cette épreuve car l'équipe a vraiment de la qualité. C'est jouable avec l'AZ Alkmaar et l'Olympiakos Le Pirée. Derrière Arsenal qui semble un cran au-dessus, il y a une place pour trois.

    Avez-vous pensé mettre un terme à votre carrière ?
    J'envisageais clairement d'arrêter. J'avais posé ma candidature pour intégrer le Centre de Droit et d'Economie du Sport de Limoges. Je pensais finir ma carrière. Mais la semaine passée, en entendant la musique de la Ligue des Champions lors d'Inter Milan-FC Barcelone, ça ma fait vraiment quelque chose. Je ne voulais pas avoir de regrets. C'est la pire des choses. Tant qu'on peut encore jouer, il faut le faire. Tout le monde le dit.

    « Paris ? Ce n'était qu'une rumeur »

    Avez-vous eu d'autres possibilités lors des dernières semaines ?
    J'ai eu d'autres offres. Mais j'ai toujours dit qu'il fallait que je sois réellement en osmose avec un projet pour m'engager.

    Et en France ?
    En France, les clubs sont toujours réticents lorsqu'il s'agit de miser sur des joueurs d'un certain âge. On a peur. On dit qu'il est trop vieux ou plein d'autres choses. C'est dommage. Alors que l'on peut s'apercevoir que l'Olympique de Marseille s'est incliné face au Milan AC sur deux buts de Filippo Inzaghi, un attaquant de trente-six ans... Personnellement, je ne l'ai pas ressenti. Mais certains entraîneurs ont peut-être peur de gérer de grands joueurs. Je ne sais pas.

    Votre nom a circulé du côté du Paris Saint-Germain. Qu'en est-il ?
    Ce n'était qu'une rumeur. Il n'y a pas eu de contact. Je suis simplement un grand supporter du Paris Saint-Germain. Je n'aurais pas été contre mais...

    Quid du Racing Club de Strasbourg ?
    Pascal Janin était mon entraîneur lorsque j'étais au centre de formation du Racing. Je suis simplement passé le voir pour lui donner un peu de courage et de force. C'est le club de mon coeur, le club qui m'a permis de faire la carrière que j'ai pu faire. Je ne l'oublie pas. Ça fait mal au coeur. Il y a un tel potentiel : ce n'est pas normal de voir le club dans une telle situation.


    « J'ai vécu de grands moments à l'Inter »

    Quels souvenirs gardez-vous de votre passage à l'Inter Milan ?
    Avant que j'arrive, le club n'avait pas remporté le titre sur le terrain depuis dix-neuf ans. Et on l'a fait dès la première année. Après, la machine était lancée. On a vécu de grands moments. C'était extraordinaire.

    Pourtant, vous avez été prêté à Fulham en janvier dernier...
    C'était mon choix. Après mon opération des croisés, je ne voulais pas finir sans jouer à l'Inter Milan. Je voulais montrer à tout le monde que je pouvais encore évoluer au plus haut niveau. Et ça s'est très bien passé à Fulham. Alors que le club n'était pas forcément au mieux en Premier League, on a finalement réussi à se qualifier pour la Coupe d'Europe. Dans mon esprit, j'ai contribué à la progression de l'équipe. Pour le reste, j'aurai bien aimé quitter l'Inter Milan par la grande porte. Mais la situation était compliquée. Ça n'a pas été évident sur la fin. Mais c'est désormais de l'histoire ancienne.

    Où en êtes-vous physiquement ?
    Je suis comme quelqu'un qui n'a pas joué depuis quatre mois mais j'ai une grosse envie d'aider le Standard. J'ai fait beaucoup de footy-volley. Ça fait trois mois que j'y joue tous les jours. Je me suis aussi entretenu avec l'équipe réserve de l'OGC Nice les quinze derniers jours d'août. J'ai beaucoup de travail à effectuer pour retrouver mon meilleur niveau.

    Football365.fr
  • Olivier Dacourt a été victime d'une déchirure musculaire et sera absent environ six semaines. Soit, au moins 6 matchs sur la touche. SF
  • Alors qu'il lui restait cinq mois de contrat avec le Standard de Liège, Olivier Dacourt est libre. Le milieu français et le club belge ont décidé d'un commun accord de rompre le bail qui les liait. Plus rappelé chez les Bleus depuis 2004, le joueur formé à Strasbourg n'a été titulaire que trois fois cette saison (plus cinq entrées en jeu).
    source : lequipe.fr
  • Allez, Oliv', viens nous filer un petit coup de main... Départ de Marcos et Dacourt qui le remplacerait dans l'effectif...
  • Un coup de main dans l'actionnariat ? =P~
  • ludo2607 a écrit, le 2010-02-08 16:06:58 :
    Allez, Oliv', viens nous filer un petit coup de main... Départ de Marcos et Dacourt qui le remplacerait dans l'effectif...


    Sauf que techniquement on peut plus engager de joueurs, même libre, non ? Enfin sauf dérogation "médicale".
  • Je pensais que les joueurs libres pouvaient être recrutés tout au long de l'année, me serais-je fourvoyer? :'>
  • Ouaip, passé le 2 février on ne peut plus prendre personne.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives