Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[UEFA 05-06] AS Roma 1-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 192 messages · 5.829 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par stevenis

  • gnomsfaxien a écrit :
    luyindula a écrit :
    diané qui cette fois a vu (ou a bien voulu voir) l'apel de gmemdia qui prend


    Si tu pouvais éviter de m'inventer des citations stp :-'
  • Gmamdia nul à chier ! Les erreurs de placements, de contrôle incalculable. Puis sur la passe décisive il a une chance .....incroyable le ptit pont !

    Bellaïd je ne l'ai pas trouver super defensivement. Beaucoup d'erreurs de marquage (sur nonda en début de match notament).

    Puysdebois, exelent !

    Kanté, très très bon ! Décisif defensivement.

    Pontus Farnerud, est capable de beaucoup mieu.

    Faty, très bon dans ses relances.

    Alexander Farnerud, entreprenant en début de match mais s'est très vitre eteint.

    Diané, très actif, encore assez naïf mais apporte beaucoup à l'attaque.
  • Mon post va donc déclencher des débats comme sur le stamm mais voila, ce soir, je n'arrive pas non plus à me contenter de ce match!

    La tactique de Dugué est très bonne et j'y adhère complètement d'ailleurs! Les jeunes ont l'envie et contre des Romains qui ressemblaient parfois plus à des poteaux aux potentiels individuels incroyable, qu'à une équipe de foot réuni dans un même but ...

    Bon, ca c'est pour l'AS Roma donc je vais pas les plaindre!

    Nous concernant, il ya eu du bon tout de même, mais du moins bon (et j'ai plus tendance à ressortir le moins bon car c'est énigmatique!) ! Le jeu était dominé par les Alsaciens surtout parce qu'on était mobile nous et un Arrache aurait tout explosé tellement les défenseurs romains ne se bougaient pas...

    Je crois que Puydebois est devenu vraiment LE titulaire! Il a sorti des arrêts assez exceptionnels ce soir... Bravo !

    Boka, il a joué à quoi au juste ce soir? Très en dessous de son niveau... Que ce soit quand il essaie à ces dribbles à la fin du match dans la défense strasbourgeoise ou offensivement où ses centres et ses tirs ont été plutôt des échecs!

    Bellaid, match très solide et il prend de l'expérience, en ce moment! Je commence à bien l'aimer! Bien sur, sa position sur le but est mystérieux mais personne ne s'en plaindra surement

    Kanté, égal à lui même impérial. Il suffit de voir les conséquences de sa sortie pour comprendre son influence!

    Lacour, moi qui suit plutôt dur avec lui parfois, je dois vraiment le dire: il a fait un très bon match ce soir! Il a réussi à s'affirmer et contrairement à la dernière fois, il a assumé son role de capitaine et a sauvé plusieurs fois notre gardien de quelques faces à faces... Bravo!

    Faty, il a montré aux Italiens ce que signifiait "attaquer le ballon"! Combien de fois, il est passé devant les italiens qui restaient cloués sur place en attendant la balle! Le grand dadet du milieu de terrain a récupéré énormément de ballons, à en faire jalouser un certain Olivier Dacourt (vétu d'un bonnet pour le nez on dirait :)) )


    Pontus, je ne le reconnais vraiment plus... J'ai du mal à lui mettre des bons points ! Il bouge, il se rend disponible mais la suite est avec une réussite beaucoup moindre! Espérons que ca viendra!

    Johansen, il a été un poil supérieur que samedi dernier mais je le trouve très limité actuellement! Mais bon, il bouge beaucoup et pèse tout de même (enfin c'est ce que je me dis!)

    Alex, je trouve qu'il nous a montré une très belle facette de lui pour un retour de blessure! Il a réussi des controles, contrairement à son habitude et étant donné que Rome ne pressait pas, le jeune suédois avait tout son temps de bien s'ajuster ou de bien distribuer ... Enfin j'ai bien aimé ce qu'il a montré!

    Diané, la nuit après le jour! Il s'est rendu disponible, a beaucoup couru, mais a fait beaucoup de mauvais choix ou a perdu des ballons bêtement (sa possession de balle tellement impressionnante contre Nice avait presque disparu parfois...) ! Enfin selon moi, il a pas assez pesé! C'est le coup du "je suis titulaire" et pas du "je rentre en joker!"

    Gmandia, l'enygme encore et toujours! Il se bouge, presse (enfin attend une erreur de la part des défenseurs comme lorsqu'il attend les ballons aériens à la retombée au cas oule défenseur se loupait...), et tente de se rendre disponible mais franchement, il a perdu énormément de ballons ce soir ! Prenons comme exemple l'action ou il est dos au but, et qu'il attend pres de 3 à 4 secondes avant de voir quelqu'un devant lui pour la remettre... Et c'est beaucoup trop tard! Il tarde... Mais il peut s'améliorer! Et je continue de croire en lui... Sa passe décisive, très ajustueuse est vraiment bonne et montre qu'il peut être décisif (je retiendrais surtout cela!)

    En clair, les jeunes ont bien répondu et il a paru un très bonne état d'esprit, de volonté ce qui a permis de faire ce qu'on a fait, mais il manquait quelque chose pour moi qui ne me permet pas de me satisfaire à part du résultat! Je suis peut-être trop exigeant... Mais la prestation montrait ce soir était selon moi assez limité tout de même!
  • Vous faites marre!!
    Allez arretez de parler de ce joueur "Gmom", au lieu de trouvez que ça marche pas, vous avez des comptes à regler avec tout les joueurs!!!
    Bravo supporters =D
    Aller! Gmom est supper Null, il foute rien, c'est lui la cause de tt.... Les autres joueurs sont super, l'Entr est excellent, il a toujours les bons choix,... Vous êtes content comme ça?
    :-&

    A+ en L2.
  • luyindula a écrit :
    gnomsfaxien a écrit :
    luyindula a écrit :
    diané qui cette fois a vu (ou a bien voulu voir) l'apel de gmemdia qui prend


    Si tu pouvais éviter de m'inventer des citations stp :-'

    s'etai a rcsupporter mais bon j eu un probleme et j'ai voulu editer ca m'a fait une erreur je ne sais pas pourquoi
    sinon le vous les allsaciens vous avez la téte dure de dire gmemdia chian
    c'est comme si les gens de liverpool disent cisse et nul a chier
    voila c'est bien de votre part, j'aimerai la reussite a ce jeune prometteur sinon si il n'y avait pas de vrai allsaciens qui savent penser correctement,ne dient paas de sotises'tel que toi kempf) j'aurai quittter ce forum mais bons
    sinon vous n'avez pas entendu un beaucoup d'allsacien dirent(a france bleu allsace)ad'arretez de citiquer le bonhomme?ecoutez ce qu'il disent car c'est vrai il vous ont meem citez le cas d'un pagis qui frappe hors cadre a 3-4metre u goal alor soyez intelligents
  • Est-ce qu'on dit que les autres sont des superstar ? Non. Ton Gnom il a réalisé son premier match "présentable" avec le Racing au mois de novembre, normal qu'il essuie des critiques.
  • Je pense qu'on a pas tous vu le meme match ! moi je l'ai suivis sur Raitre et g apprécié les appels de balle de Gmamdia mé g pa vu de milieu de terrain ou kelkun pour lui donner le ballon o bon moment, il a raté bcp de controles,c vré! mais on peut pas lui demander autre chose, vu le tactique avec lequel l'entranieur joue: un blok ! dés ke les italiens ont le ballon, Diané et Gmamdia au milieu sans presser.....................................
  • sfekssi a écrit :
    Je pense qu'on a pas tous vu le meme match ! moi je l'ai suivis sur Raitre et g apprécié les appels de balle de Gmamdia mé g pa vu de milieu de terrain ou kelkun pour lui donner le ballon o bon moment, il a raté bcp de controles,c vré! mais on peut pas lui demander autre chose, vu le tactique avec lequel l'entranieur joue: un blok ! dés ke les italiennes ont le ballon, Diané et Gmamdia au milieu sans presser.....................................

    voila tres juste sfeksi
    certe il a fait un match hors forme que si il nous ferait ca au css on le critiquera, mais vu ses milliards d'appels sans aucune passe,et qui a pu lui passer au racing un attaquant diané(il manque vraiment des milieus de terrain efficace) on peut pes lui demander beaucoup de chose
    pour ces controles ratés croyez vous qu'on tunisie on aime un joueur qui ne sais pas faire des controles? :))
    soyez intelligent je vous l'avez dit et remaquer q'uil est hors forme et aidez le il volera au racing s'il joura a son niveau et a ce moment la vous verrez des controles magnifique
    d'ailleurs les dirigeants du racing ont accepté d'acheter gmemdia lorsqu'il ont vu le mangnifique controle de gnome face a l'etoile (un controle en sprint pui il frappe la balle demi volé et la met au filet)
    voila
  • luyindula a écrit :
    Est-ce qu'on dit que les autres sont des superstar ? Non. Ton Gnom il a réalisé son premier match "présentable" avec le Racing au mois de novembre, normal qu'il essuie des critiques.


    Moi quand je regarde un match, je cherche pas les critiques pour un seul joueurs, je regarde l'ensemble d'équipe, puis analyser qui ça marche pas dans l'équipe et pourquoi l'equipe ne gagne pas ou marque pas!,
    Le milieu est tres transparent en off!, il faut avoir deux allier qui monte beaucoup et bouge beaucoup pour liberer les attaquants!
    Mais voir deux attaquants jouent sur la ligne de milieu de terrain et puis dire pourquoi on marque pas c'est du n'importe quoi!

    J'espere que je me trompe pas!!
  • Depuis quand il faut deux ailiers pour marquer des buts ? Il n'y a pas de tactique miracle, tout est question d'animation. Personnellement j'aime beaucoup le 4-3-1-2, même si ça convient moins à un joueur comme Arrache par exemple.
  • davidouche a écrit :
    luyindula a écrit :
    Est-ce qu'on dit que les autres sont des superstar ? Non. Ton Gnom il a réalisé son premier match "présentable" avec le Racing au mois de novembre, normal qu'il essuie des critiques.


    Moi quand je regarde un match, je cherche pas les critiques pour un seul joueurs, je regarde l'ensemble d'équipe, puis analyser qui ça marche pas dans l'équipe et pourquoi l'equipe ne gagne pas ou marque pas!,
    Le milieu est tres transparent en off!, il faut avoir deux allier qui monte beaucoup et bouge beaucoup pour liberer les attaquants!
    Mais voir deux attaquants jouent sur la ligne de milieu de terrain et puis dire pourquoi on marque pas c'est du n'importe quoi!

    J'espere que je me trompe pas!!

    non tu ne te trompe pas
    meme boka qui avait de beau relance ou qui mantait un peu ne l'a pa fait ce soir!!!!!!
    il manque a mon avis premierement un ou plutot deux milieu efficace et un attaquant de valeur au cas ou gmemdia ne s'integre pas au racing
    mais moi je trouve que c'esst une qustion de temp,beaucoup de temp est deja passer,mais ca serait plus cour si il y avait un bon milieu
  • luyindula a écrit :
    Depuis quand il faut deux ailiers pour marquer des buts ? Il n'y a pas de tactique miracle, tout est question d'animation. Personnellement j'aime beaucoup le 4-3-1-2, même si ça convient moins à un joueur comme Arrache par exemple.


    Ah bon! nous sommes en 2005!! ce tactique marche plus, meme avec zidan!! Bloquer 3 joueurs en face c'est tres facile, mais bloquer deux ailiers va liberer des espaces devant la cage!!!

    Mais vous rigolez ou quoi!
  • 80% des buts vient d'un ailier gauche ou droite!
  • davidouche a écrit :
    luyindula a écrit :
    Depuis quand il faut deux ailiers pour marquer des buts ? Il n'y a pas de tactique miracle, tout est question d'animation. Personnellement j'aime beaucoup le 4-3-1-2, même si ça convient moins à un joueur comme Arrache par exemple.


    Ah bon! nous sommes en 2005!! ce tactique marche plus, meme avec zidan!! Bloquer 3 joueurs en face c'est tres facile, mais bloquer deux ailiers va liberer des espaces devant la cage!!!

    Mais vous rigolez ou quoi!

    je croi que tu n' rien compri la davidouche,sfeksi t'a di que le racing jouait en bloque, pas les italiens
    sinon il a voulu dire aussi qu'on a pas vue des action venue de boka par exemple par les ailes,
  • apparament bcp ne connaissent pas en foot :D :D
  • En même temps Gmamdia on le voit autrement que par des images télé, on est donc plus apte à juger ses prestations à la Meinau. Et puis sans vous offenser, le football européen c'est autre chose que le championnat tunisien ;)
  • sfekssi a écrit :
    apparament bcp ne connaissent pas en foot :D :D


    tu parle sur moi? hein? O_o b-(
  • davidouche a écrit :
    sfekssi a écrit :
    apparament bcp ne connaissent pas en foot :D :D


    tu parle sur moi? hein? O_o b-(

    tu te sens visé ?? [-X

    en tous cas je parle pas de toi mé plutot de ceux qui..................................................... !
    e autre chose lors d'un contre attaque , c pas ke les attaquants participent meme les defenseurs peuvent participer donc c pas etonnant de trouver bellaid ki marque !
    franchement c bizard ke kelkun connait en foot pose cette question! dzolé
  • luyindula a écrit :
    En même temps Gmamdia on le voit autrement que par des images télé, on est donc plus apte à juger ses prestations à la Meinau. Et puis sans vous offenser, le football européen c'est autre chose que le championnat tunisien ;)

    Ecoute, critiquer le championnat tunisien c'est autre chose!! Mais Je pense Hagui vient de ce championnat! et va vous offre 5M€ (j'ai lu un article qui parle sur lui aujourd'hui et son transfer en allemagne). Alors arrete tes conneries! Ton club aussi responsable sur l'integration de ce joueur et des autres. Si vous l'avez bien encadrer et bien exploiter vous avez gagnez un bon joueur. Eto quand il était à Barca foute rien, mais maintenant il foute le bordel pour cet équipe! (je comparre pas les deux joueurs, mes les cas. je defond pas ce joueur, lui aussi responsable) voila pour etre clair et arretez de dire n'importe quoi... Alors d'apres vous, ce soir on va dire le championnat de France est largement meilleur que celle de l'italie?!

    [-X
  • --> davidouche

    Je suis un peu d'accord avec Luyindula : ce sont les joueurs tunisiens aui vont jouer en Europe, pas les Européens qui vont en Tunisie

    Citation:
    Alors d'apres vous, ce soir on va dire le championnat de France est largement meilleur que celle de l'italie?!


    ?? n'importe quoi ... Quel est le rapport avec ce qu'il disait ?

    Citation:
    Eto quand il était à Barca foute rien,


    Ca c'est louche...
  • zottel a écrit :
    --> davidouche

    Je suis un peu d'accord avec Luyindula : ce sont les joueurs tunisiens aui vont jouer en Europe, pas les Européens qui vont en Tunisie

    Et votre équipe nationale est 100 % français ? (-)
  • Je ne pense pas que je te suivrai sur ce terrain, c'est un long débat... je te rappelle quand même que vous avez un avant-centre qui s'appelle Santos, né à Zé Doca au Brésil.
    Mais une chose est sûre, ça n'a absolument aucun rapport avec le niveau comparé des championnats de France et de Tunisie (de toute façon je ne connais pas assez le championnat de Tunisie pour le comparer au notre...). Essaie de rester dans le sujet et de ne pas déraper.
  • Ils sont fous ces Strasbourgeois !

    Au Stadio Olimpico, le Racing, rajeuni et appliqué, a mené au score jusqu'à un quart d'heure de la fin. Il doit finalement se contenter du point du match nul qui lui permet d'assurer sa qualification pour les seizièmes de finales de la Coupe UEFA.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • L'ivresse de Rome

    Le Racing, qui avait ouvert le score grâce au premier but professionnel de Habib Bellaïd, a su préserver le nul hier dans l'antre de La Roma (1-1) et se qualifier ainsi pour les 16e s de finale de la Coupe UEFA.

    Ce Racing 2005-2006 n'en finira donc jamais de surprendre. Moribond en championnat, il défie les lois de la logique en Coupe de l'UEFA. Ceux qui jugeaient avec scepticisme ses succès sur Graz AK (2 fois), à Bâle et contre Tromsö auront cette fois du mal à faire la fine bouche. Car hier soir, les Bleus sont allés chercher le nul chez l'un des grands d'Europe, La Roma, sans voler le point qui leur offre leur billet pour les 16e s de finale à la mi-février. Jusque-là, ils vont pouvoir se concentrer sur leur opération survie en Ligue 1. Et c'est une sacrée bonne nouvelle. D'ailleurs, quand s'achève la première période en cette fraîche soirée romaine, l'heure est un peu à la frustration. Certes, le 0-0 du moment constitue une excellente opération, mais aux points, ou plutôt au nombre d'occasions nettes, les Bleus pourraient prétendre mener. La Roma, elle, est entrée dans la partie piano, piano. Avec, disons-le tout net, une désagréable pointe de suffisance. Elle déroule, sans hausser ni le rythme, ni le ton, mais profite tout de même des soucis d'alignement du secteur défensif strasbourgeois, illustrés par le placement approximatif de Bellaïd et Boka. Mais à chaque fois que sa défense a été prise de court, Nicolas Puydebois veillait au grain. Il a ainsi détourné une frappe de Kharja passée entre les jambes de Kanté (8e), écarté d'une main ferme une demi-volée de Totti, titulaire surprise (24e) et même dévié sur sa latte, du bout des phalanges, un tir enveloppé d'Aquilani au préalable signalé hors-jeu (33e). Il a aussi, accessoirement, été tout heureux de voir une tête à bout portant de Nonda filer juste au-dessus de sa transversale (15e). Mais les hommes de Jacky Duguépéroux ne se sont pas contentés de défendre. Pontus Farnerud, mis sur orbite par une remise de Diané, a ainsi trop croisé sa frappe d'un chouia (15e). Gmamdia, décalé par l'international suédois, a mal assuré son contrôle et trouvé le petit filet (21e). Et sur un nouveau service, en retrait cette fois, du cadet des frères scandinaves, Johansen, idéalement placé, a déchiré les nuages (29e). Dans l'intervalle, Alex Farnerud, de retour dans l'équipe après son entorse de la cheville à Bâle, a failli faire le boulot lui-même, mais Curci l'a mis en échec d'une sortie décidée et brillante (23e). Faites-le compte : ça fait quatre occasions nettes et, comme trop souvent, le Racing n'en a pas converti une seule. La nouvelle du succès de Tromsö sur l'Etoile Rouge de Belgrade (3-1) arrive alors au stadio olimpico. De quoi donner des ailes aux Bas-Rhinois ? Peut-être, car dès la 52e, Habib Bellaïd, qui traînait en pointe, va exploiter avec l'aplomb d'un vieux renard des surfaces un centre au cordeau de Gmamdia, très discret jusque-là et globalement décevant. D'une reprise du gauche, le jeune défenseur (19 ans) ouvre le score sans qu'il n'y ait rien à redire. Mais après la sortie à la pause d'Alex Farnerud, a priori victime d'un coup et remplacé par Gaétan Krebs, celle de Cédric Kanté, le roc de l'arrière-garde alsacienne, toujours en délicatesse avec ses adducteurs et suppléé par Yann Schneider, va désorganiser le RCS. Deux minutes après son remplacement, Cassano hérite d'un centre en retrait parfait de Nonda et crucifie Puydebois d'une imparable reprise du droit (73e). Le tout sous les sifflets d'un maigre public romain qui, à l'évidence, l'adore. Les Bleus traversent alors une sale période et doivent à Nicolas Puydebois, auteur d'un étonnant réflexe du pied sur une tête de Cassano, déviée par Bellaïd (76e), puis d'un autre sur une frappe puissante de Nonda (90e+2), de ne pas perdre le bénéfice de leurs efforts. Et de ne pas devoir attendre la réception de l'Etoile Rouge de Belgrade, le 14 décembre, pour décrocher leur visa pour les 16e s. Ils l'ont en poche.

    source : l'Alsace
  • LES RÉACTIONS

    « Mission accomplie »

    Jacky Duguépéroux : « Je suis satisfait. Au départ, on ne donnait pas cher de notre peau ici, car La Roma et Strasbourg vivent dans deux mondes différents. Mais avec nos vertus, l'humilité, l'abnégation, nous avons su poser des problèmes aux Italiens comme nous en avions posé à nos adversaires précédents. Nous étions venus à Rome pour prendre un point. Mission accomplie. Et avec la victoire de Tromsö sur Belgrade, nous sommes qualifiés. Désormais, nous allons pouvoir nous consacrer pleinement au championnat b-( , dès dimanche à Nantes. La priorité va être la récupération, car beaucoup de joueurs ont terminé la rencontre très fatigués. Nous l'avons finie avec une moitié de l'équipe de CFA la saison dernière. C'est vraiment encourageant pour la suite. Pour tout dire, je suis un mauvais pronostiqueur, car dans ce groupe de cinq équipes, je pensais que Tromsö et Strasbourg étaient les deux plus faibles. Et pourtant, nous nous sommes qualifiés. Je pense que La Roma et Bâle nous accompagneront en 16es. »

    Pontus Farnerud : « Nous sommes vraiment très contents. Nous étions venus pour faire un résultat et même si ça a été très dur, nous y sommes parvenus. Et avec la manière, qui plus est. Il n'était pas question de se comporter en touristes, de regarder jouer les stars de La Roma. Il est toujours aussi difficile d'expliquer le décalage entre nos mauvais résultats en Ligue 1 et nos belles performances en Coupe UEFA. Est-ce enfin le déclic ? :-w On nous a posé la même question après chacun de nos matches européens. Et jusqu'ici, ça n'a pas vraiment souri. Alors, restons humbles et remettons-nous au travail pour décrocher enfin en championnat ce succès qui nous fuit depuis si longtemps. »

    Habib Bellaïd : « En UEFA, on joue plus libérés qu'en championnat. Ce bon résultat à Rome va nous donner confiance. Les joueurs de La Roma nous sont supérieurs techniquement et après leur égalisation, il a fallu lutter pour préserver le nul. D'autant que nous avons fini avec une équipe très jeune sur le terrain. L'essentiel, c'est de ne pas les laisser jouer. Mon but ? J'ai remonté le ballon et suivi l'action. Et je me suis retrouvé au bon endroit. Je ne sais pas vraiment comment j'ai marqué. Mais c'est super d'inscrire son premier but professionnel à Rome face à La Roma. Quand j'ai vu que le ballon était au fond, j'étais tout fou. »

    source : l'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives