Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS 1-0 Reims | Après-match

Chargement...

Flux RSS 156 messages · 11.893 lectures · Premier message par aragon · Dernier message par lepatron

  • Ca reste que du 2nd degré, donc si c'est pris ainsi ça n'a rien de néfaste pour l'image du stub je trouve...
  • Bon ca peut preter a rie sur le coup mais je pense que le stub est quand même un site serieux et sin on commence à partir sur des derives comme ca.. Mais pareil que lenain2jard1, je n'ecris pas d'articles donc je suis mal placé pour critiquer =;
  • lenain2jard1 a écrit :
    Ils l'ont signalé dans leurs critiques que "pas du tout objectif." était indiqué.

    Je dois pour ma part avouer que je suis pas du tout fan de cette nouvelle série d'articles chambreurs, je suis même carrément contre. ça donne une tres mauvaise image du site, qui a plutôt la côte sur les furums adverses.

    Après , oui je n'écris pas d'articles , alors je suis pas le plus à même à ouvrir ma gueule, mais j'adhère pas du tout à cette nouvelle "ligne de conduite".


    J'ai eu de très bons retours de Grenoble, y'en aura toujours deux-trois pour râler, mais y'en a pas mal qui saisissent le côté second degré. Ces articles sont un peu provoc mais ne lorgnent jamais vers la méchanceté. C'est comme un petit chambrage de tribune en fait.
    Personnellement, écrire année apres années les mêmes articles sur les mêmes clubs (encore l'avantage de la L2 c'est que ça renouvelle pas mal le fond de commerce), on finit par tourner en rond. D'autant que leur parution coincide souvent avec un article de présentation du club adverse ou du match, ou le ton est plus objectif.

    Puis ils ont qu'à être mythiques! On se moque pas des clubs mythiques :D !
  • Le stub tourne depuis quelques temps et des articles de présentations y'en a un paquet qui ont été écris, et la plupart du temps personne ne les lit car ils ne sont que très peu intéressants. Faire des articles second degré de temps en temps, je trouve ça plutôt drôle et j'avoue que je prends du plaisir à les lire. Je pense que c'est là la principal !
    L'avis des forumistes adverses m'interessent peu, surtout quand on voit le niveau de débilité de ce qu'on peut lire sur les forums (chez nous et ailleurs).

    Chambrer c'est ça aussi le foot !
  • Ce genre d'articles peut aussi provoquer des invasions de boulet adverses, on s'en prendra qu'à nous mêmes alors.

    Puis on verra en L1 ( forums adverses plus fournis) , s'il ne seront que 2 ou 3 à râler.

    Faut pas oublier que cette année on est dans la position du gros qui vise la L1. Ce genre d'articles peuvent donc être pris pour du dédain, une manière d eprendre les autres clubs de L1.

    Je suis le premier à déconner tout le temps. Mais nous sommes qui pour faire ce genre de trucs ?

    Bref, j'aime pas, mais c'est pas un affaire d'étât.
  • Je suis d'accord sur le fait qu'il serait de meilleur de ton de chambrer en L1, ou nous sommes les petits que cette année ou nous sommes l'ogre médiatique de la L2. Je me vois déjà écrire la présentation de l'OL =P~
  • Et apres on s'offusquera des boulets adverses qui viennent chambrer sur le forum avant les matchs.

    " le chambrâge, c'est aussi ça le foot" :-s
  • En tant que rédacteur très occasionnel, je prends beaucoup plus de plaisir à raconter des conneries sur un club adverse qu'à faire un article classique (ce que je ne fais plus depuis longtemps, surtout que ça me gonfle de faire la présentation d'un match que je n'irai sans doute pas voir).

    Donc c'est le genre d'articles qui m'amuse à rédiger ou à lire. Après moi les réactions des supporters adverses je m'en cogne un peu, je vais pas lire sur les autres forums ce qu'ils pensent de Strasbourg parce que ça ne m'intéresse pas du tout.

    Cela dit, c'est vrai que ça peut être pris pour un peu dédaigneux par les moins intelligents des autres forums. Alors pour les plus neuneus d'entre eux, ne faudrait-il pas préciser que c'est une rubrique 4ème degré, ou un truc dans le genre ?
  • Ben oui,
    Quand une banderole est faite pour railler les adversaires avant un match,
    Quand le stade se lève pour saluer la descente d'un club corse à la Meinau,
    Quand Papin instaure le jeu de couillon,
    c'est aussi ça le foot !
    Après venir faire la provoc gratuite, juste pour emmerder le monde, c'est du domaine du boulet.
  • J'aime bien aussi, en tant que lecteur, avoir un ton décalé par rapport aux dizaines d'articles de presse qui présentent déjà le match de manière « conventionnelle ». Un truc un peu plus private joke quoi.
  • Je pensais en fait que ça susciterait plus de réaction de supporter adverses sur le stub en fait, et jusqu'à présent il ne me semble pas qu'il y en ait eu.
    Le truc c'est qu'on va pas jusqu'à aller sur les forums adverses pour leur balancer des crasses, on fait ça chez nous, et en face ils sont libres d'en faire autant.
  • A la base j'étais contre, et d'un parce que ce n'est pas forcément toujours marrant (et y a rien de pire qu'une casse gratuite pas drôle) et de deux parce je ne me fais pas d'illusion sur l'incapacité à comprendre le 2nd degré du plus grand nombre...
    Cela dit, il me semble que l'effet escompté était justement d'apporter une nouveauté, qui sorte un peu des articles classiques (et pourtant ô combien précieux) et suscite des vocations. Certains vont prendre plaisir à faire la revue de web, d'autres les tribunes, si maintenant c'est aussi possible sur ce genre d'articles, le pari est gagné... Cela permet d'ailleurs de replacer la question de l'importance de la participation sur ce site, qui s'il est peut-être très complet, sérieux ou je ne sais quoi, repose par essence sur le collectif et l'implication individuelle, et il faut bien souligner le rôle capital mais ingrat de marc qui se casse à courrir après des gens pour avoir des articles. Donc si certains articles sont plus aguicheurs et motivent davantage, c'est bien...
  • Citation:
    Et apres on s'offusquera des boulets adverses qui viennent chambrer sur le forum avant les matchs.
    " le chambrâge, c'est aussi ça le foot" Smiley


    On n'est pas non plus obligé de tout céder à cause des gros lourdauds insignifiants qui viendraient ici. C'était juste de l'humour type type CdF, Opiom, rien de grave.

    Et pas sûr qu'en L1 les forumistes soit plus susceptibles/obtus que ce qu'on a vu après l'article d'anaconda. Là haut ils doivent habitués à ce que leur club suscite autre que de l'indifférence polie. Et puis n'oublions pas que les intervenants offusqués du forum de Reims étaient à tout casser une dizaine (tous unanimes, certes), c'est un peu léger pour tout remettre en question.

    En fait ce qui a sûrement manqué c'est une ou deux phrases d'avertissement au premier degré (comme quand les CdF se lâchent par "Sacdefiel").

    Je suis tout à fait d'accord avec anaconda ; si c'est pour faire la même chose que dans l'équipe, non seulement ça sert à rien, et ça emmerde le lecteur et l'auteur.
  • Oui moi je pense que l'on peut régler le problème par une sorte d'avertissement ou encadré avant l'article. Et basta ! :)
  • Manque d'humour, manque d'amour...

    De la part de personnes qui imaginent un serpent avec un casque à pointe (ce qui serait du plus haut ridicule), c'est pas trés grave :)

    Pis on a pas hésité par le passé à faire nous-même ce type d'articles caustiques pour notre club, voire pour nous mêmes stubistes!
  • guigues a écrit :

    Chambrer c'est ça aussi le foot !



    Bien sur que Oui, sans chambrage le foot n'est pas du foot :p !
    Moi j'aime bien les nouveaux style d'articles :)- , et le chambrage doit faire partie du folklore du foot! :)- ( en faite il fait partie)
  • L'idée de ces articles est d'apporter un peu d'air frais dans la ligne éditoriale et d'ajouter une touche d'humour et de second degré (façon Cahiers du foot comme l'a dit zottel). Le souhait est de faire rigoler. Aussi bien nous, Strasbourgeois, que les adversaires caricaturés.

    Contrairement à ce qui a été dit plus haut, je suis quand même assez attaché à ce qui se dit sur les autres forums. Nous ne sommes pas là pour casser gratuitement et si c'est cette impression qui est donnée alors le pari est perdu.

    Ce type d'article demande beaucoup de doigté et je pense qu'il faut quand même veiller à ne blesser personne (bien au contraire). On va continuer à en faire car les retours, de notre côté, sont très positifs mais si jamais le cas des Rémois pas contents venaient à se répéter, pas sûr que l'on poursuivre l'aventure !
  • Je trouves tout de même cette série d'articles très interessante d'un point de vue de l'écriture. j'en ai rédigé un et je peux vous dire que c'est la galère. Faut être drôle sans être insultant, piquant sans être irrespectueux. Et bien je peux vous dire que c'est un exercice extrêmement difficile!

    Depuis, j'avoue attendre leur sortie avec curiosité histoire de voir comment s'en sortent divers auteurs, et je dois dire que dans l'ensemble, je suis bluffé de vir comment plusieurs styles très différents sont capables de très bien s'en sortir!

    D'un point de vue purement technique, c'est jusqu'ici un régal pour les adeptes de l'écriture...
  • Habituellement je lisais pas trop les présentation d'équipes avant, mais maintenant avec cette ironie en plus je trouve ca vachement intéressant.

    Et puis c'est pas non plus très moqueur pour l'équipe adverse et ça fait un peu partir du folklore d'avant match avec chambrage et tout...
    (d'ailleurs j'ai déja hate de lire celui pour Metz =P~ )
  • Moi je rejoins mes compères sur tout ce qui a été dit: le côté marrant, le côté ça change, le côté petit défi à relever.

    Maintenant pour ceux qui n'aiment pas ( et c'est leur droit) je vous invite quand même à les relire les articles parce qu'il y a quand même de sacrés choses qui nous protègent des supporters adverses qui n'ont pas d'humour:

    - dans l'introduction on dit toujours que c'est de mauvaise foi et que ce n'est pas justifié ( et ça se répète même à l'intérieur de certains articles!)
    - on termine souvent de manière positive ( sur la fin il y a toujours des compliments)
    - on casse le Racing régulièrement

    Avec ça si les gens le prennent mal, c'est vraiment qu'ils n'ont pas de recul ou qu'ils ne connaissent pas le second degré parce que toutes les précautions ont été prises.

    j'ajouterai une autre chose: ce n'est pas ceux qui parlent le plus qui représentent le plus de monde. Je veux dire par là que ce n'est pas parce que quelques mecs adverses se sont passés le mot pour dire que c'est honteux, que tous les autres supporters adverses qui l'ont lu pensent la même chose. On se manifeste plus souvent quand on veut râler que quand on a aimé. Voilà mon point de vue :'>
  • anaconda a écrit :


    Donc c'est le genre d'articles qui m'amuse à rédiger ou à lire. Après moi les réactions des supporters adverses je m'en cogne un peu, je vais pas lire sur les autres forums ce qu'ils pensent de Strasbourg parce que ça ne m'intéresse pas du tout.


    Ben moi ça m'arrive. Je fréquente souvent les forums adverses, avant et apres les matchs. Il m'arrive même de franchir le pas de l'inscription pour parler du match, des équipes.

    C'est d'ailleurs ( ou je me suis pas inscrit) sur le forum Rémois que j'ai découvert ton article.
  • Concernant les réactions suscitées par ces articles sur les forum adverses, ça peut être un peu tronqué par le fait qu'on y cite seulement les passages les plus traches. Du coup, ceux qui ne font pas l'effort d'aller lire l'article sur le Stub peuvent ne pas saisir le second degré, ou même penser qu'il sagit de paroles de stubistes.
    Après, je me souviens que sur l'excellent diabolonantes, y'avait un contrendu du match de parfaite mauvaise foi qui était nickel. Et ça passait très bien.
  • Attention, pavé...

    Tu sais que je t'aime bien, nain, même si t'es un horrible culé (et qu'on va vous fister à sec pour le titre :p )( [-o ), mais que tu sois gêné par un article du stub que tu te donnes la peine de lire... uniquement lorsqu'il est décrié sur un forum adverse, bah de mon point de vue ça ne donne pas envie de donner du poids à ta critique par rapport à des mecs qui se donnent du mal pour donner vie au stub, dont tu prétends défendre l'image tout en n'y participant pas :)
  • Je ne lis quasiment jamais les articles du stub, je l'ai jamais caché. Je suis avant tout
    sur ce site pour le forum. Je ne m'investis nullement sur ce site ( comme on me l'a déjà reproché maintes fois), car je n'en ai ni le temps, ni l'envie. C'est peut êtrre con, voire égoiste, mais j'assume.

    Il est vrai que j'ai découvert l'article d'anaconda sur le forum Rémois. Du coup je l'ai lu. J'ai aussi lu l'article de Conan "Gueugnon ça pue d'l'oignon", parce que le titre m'interpellait, voire me dérangeait.

    Je ne suis pas du tout fan de cette nouvelle rubrique, je comptais d'abord rien dire du tout. Il se trouve que la discussion a quand même commencé, du coup je me suis permis de donner mon avis.

    Ecrire des articles, c'est accepter de s'exposer à la critique quand même, me trompe je ?

    Donc pour donner son avis , il faut avoir écrit x Articles ? Merci de m'en avoir averti ...
  • Ne sois pas démago petit homme :)
    Si les articles du stub t'indiffèrent, pourquoi les réactions des autres supporters suite à ces articles ne t'indiffèrent-elles pas ? Moi c'est ça qui m'intrigue, pas que tu donnes ton avis, et tu le sais très bien...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives