Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Valenciennes 2-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 144 messages · 8.384 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par rachmaninov

  • jmsim a écrit, le 2008-04-13 12:28:41 :
    Le Racing aurais du avoir un pénalty !

    Sinon Repondez au sondage sur le racing cliquez ici


    Pour le moment c'est le non qui l'emporte
  • Sur le match d'hier s'il ne siffle pas ce penalty limite limite ça fait 1-0 et si après il nous siffle un penalty pour la main dans la surface ça peut faire 1-1.
    Beaucoup de si mais bon on a perdu pas mal de points à cause des arbitres.
  • je crois qu'il faut arrêter de compter sur les penalties et le reste, à la base ils ne se créent aucunes occasions, donc ne méritent pas de gagner, on est une équipe moyenne de ligue 2, il ne faut pas se leurrer, on à rien à faire dans l'élite.
  • Une question : le but que l'arbitre refuse à Renteria parce qu'il chipe le ballon à Grandin lors d'un dégagement, et pour lequel il prend un jaune, c'est justifié???
    J'étais de l'autre côté du stade mais n'ai rien vu de choquant.
  • En tout cas ils n'y ont pas fais allusion dans france 2 foot.

    Bref pour moi la dernière lueur d'espoir de victoires et d'un 1-3 s'est envolée :( Vivement la fin de la saison, je sens cependant une belle raclée contre Marseille lorsqu'on sera déjà en L2 et les joueurs qui vont partir n'en n'auront plus rien à faire du Racing...je n'ose même pas imaginer :( :(
  • C'est vrai que les prestations minables du Racing est de la faute aux arbitres!
    Moi je me demande qui est le plus lamentable du Racing?
    J'suis vraiment dégouter mais bon voilà on aurai encore plusieurs saisons comme celle ci! Rien que de savoir qu'on verra RCS-Boulogne sur mer sur Eurosport sa me déprime :-& :-&

    Une attaque bidon aucuns n'a du mérite! Une défense trop merdique, un milieu très faible! Donc une équipe bidon! :|s :|s c'est dur dur d'aimer ce club!
  • Le RCS a définitivement cédé sur un penalty totalement inexistant. Et ce quart d'heure maudit, des 26e aux 42e minutes, a pris de funestes allures d'une nouvelle défaite annoncée.
    D'autant que le remplaçant de Stéphane Bré, qui s'est effacé à la mi-temps, Cédric Cotrel, s'est refusé à rééquilibrer un tant soit peu la balance des injustices flagrantes. Il a refusé de voir la double main criante de Chelle, peu après la pause...

    DNA

    Si on regarde de plus près, sans l'arbitrage défavorable ça fait 1-1 a la fin du match, si on considère que le peno est juste alors il y a aussi penalty sur Eric ce qui porte le score a 2-2! bref salle soirée qui nous emporte en L2 sauf miracle!
  • rcs-spirit a écrit, le 2008-04-13 13:37:44 :
    En tout cas ils n'y ont pas fais allusion dans france 2 foot.


    France 2foot c'est tous sauf des journaliste neutres! Ca arrive a Lyon il te fond un dossier de 20min alors faut arrêter! Canal + eux on directement pointé les erreurs d'arbitrage lors de leurs magasine du samedi soir, ils on pas peur de se mouiller et de polémiquer quand c'est justifié!

    Apres qu'on soit d'accord, on descend pas par ce que les arbitres nous vole le match se soir, on descend par ce qu'on a pas gagné contre Metz et Sochaux a domicile alors que le maintien confortable était promis a notre équipe! [-(
  • Si il y autant d'erreurs pourquoi Ginestet n'ouvre pas sa gueule?
    Nice & Monaco l'ont bien fait pourquoi pas le Racing? Tant que les clubs ne ferons rien pour ce faire entendre sa sera ainsi! Si les petites équipes faisaient grève sur une journée de championnat la ligue de football se bougera le cul! le Racing accepte son sort sans broncher!
  • Tout le monde est trop gentil au Racing...

    Trop gentils : des supporters qui avalent des couleuvres depuis une bonne dizaine d'années mais qui sont trop gentils pour pousser des gueulantes comparables à cette honte qu'est l'équipe de Strasbourg par rapport à l'image que l'on doit se faire de notre ville et de notre région. Certains osent encore critiquer le public strasbourgeois que je trouve presque naïvement fidèle au poste (et suis le premier des naïfs). Hier je voyais une mamie pleurer à côté de sa radio. Les gens vibrent encore pour le Racing, certains n'y vont plu, mais ils ont encore dans un coin un espoir pour ce club, espoir sans cesse déçu. Y'en a vraiment ras le bol.

    Trop gentils : les joueurs, vous les voyez se battre sur le terrain, vous les voyez contester ces décisions d'arbitrage défavorables de façon récurrente depuis des années, vous les voyez rentrer dans les bonhommes, avoir les contres ? On a des bisounours depuis des années, alors que ces messieurs font de la muscu pour être beaux en boîtes, donner tout ce qu'ils ont sur le terrain ils s'en tapent. Ils viennent pour l'immense majorité d'entre eux toucher leur salaire et basta.

    Trop gentils : les dirigeants, parlons même pas de l'entraîneur. Ce n'est effectivement pas eux qui vont venir un peu pimenter les choses en cas décisions défavorables d'arbitrage, mais ça c'est du détail. C'est surtout quand on voit la tête du recrutement (et du budget c'est évident) qu'ils sont gentils, gentils de faire du social en prenant des joueurs d'un peu partout dont personne ne veut et qui n'apporteront aucune cohérence pour une équipe.

    Bref, gentils, gentils gentils. Jetzt's langst !
  • Et y'a aussi les DNA qui sont trop gentils... mais purée, c'est quoi cette article à 2 sous qui veut nous faire croire que le racing a perdu parce qu'il n'a pas de chance et que l'arbitre est pas sympa ? On dirait que c'est furlan qui a écrit l'article, c'est hallucinant... En titre pour les notes des joueurs on a le droit à "Un milieu valeureux", c'est ca que le journaliste trouve le plus important sur ce match ? Franchement Furlan et les joueurs devraient être contents de ce côté là au lieu de faire la gueule à chaque fois : les supporters sont beaucoup moins durs que y'a quelques années, et c'est encore plus significatif pour la presse.
  • Certes ils sont gentils, mais vous voulez vous en prendre à qui??

    - On a râlé pendant des années parce que le club était à la main de méchants américains qui ne pensent qu'à gagner du pogon. Aujourd'hui on a un propriétaire/président très proche du club, et qui affiche une réelle volonté d'améliorer les choses. Il faut s'en prendre à lui?

    - On doit râler sur un entraineur vis à vis duquel on ne tarissait pas d'éloges il y a 5 mois de cela?

    - On doit râler vis a vis d'un président qui reprend un club dans une mauvaise situation financière et qu'il doit dabord le remettre à flots avant de penser à consacrer des sous aux transferts?

    - On doit râler vis à vis de joueurs que l'entraineur lui-même qualifie de "bric et de broc" et auxquels il prédit une saison difficile?

    Alors bien sûr, tout et tout le monde est critiquable. Mais la relative sympathie des gens vient du fait qu'ils voient bien que tout le monde semble faire de son mieux cette saison.
  • denikes a écrit, le 2008-04-13 19:46:39 :
    Certes ils sont gentils, mais vous voulez vous en prendre à qui??

    - On a râlé pendant des années parce que le club était à la main de méchants américains qui ne pensent qu'à gagner du pogon. Aujourd'hui on a un propriétaire/président très proche du club, et qui affiche une réelle volonté d'améliorer les choses. Il faut s'en prendre à lui?

    - On doit râler sur un entraineur vis à vis duquel on ne tarissait pas d'éloges il y a 5 mois de cela?

    - On doit râler vis a vis d'un président qui reprend un club dans une mauvaise situation financière et qu'il doit dabord le remettre à flots avant de penser à consacrer des sous aux transferts?

    - On doit râler vis à vis de joueurs que l'entraineur lui-même qualifie de "bric et de broc" et auxquels il prédit une saison difficile?

    Alors bien sûr, tout et tout le monde est critiquable. Mais la relative sympathie des gens vient du fait qu'ils voient bien que tout le monde semble faire de son mieux cette saison.
    c'est bien se que l'on leur reproche, ils ont fait de leur mieu!
  • la d2 et on est traquille
  • Certes, il n'y a pas péno pour VA, certes, il y a main dans la surface d'un défenseur de VA, certes, les arbitres ne semblent pas trop être supporters du Racing... Ceci dit, la raison pour laquelle le racing ne marque plus, ne gagne plus est tout autre... Je pense que Strasbourg a un niveau compris tout pile entre la L1 et la L2, au-dessus du lot en L2, mais en-dessous en L1... C'est pourquoi on n'arrête pas de faire l'ascenseur. S'il existait un championnat L1 et demi, on jouerait les 1ers rôles sans doute :D

    Sinon, les discours du type "On joue bien et on perd", "On ne mérite pas de perdre" des journalistes, ça va 2 deux matchs, mais bon, ce n'est plus valable après 6 défaites de suite... Franchement, quand je regarde l'équipe et le jeu produit par celle-ci, je me dis qu'il y a un paquet de joueurs chez nous qui devraient apprendre à faire un contrôle, une passe correcte, jouer le une-deux, centrer, tirer les coup-francs, bref tout ce qui fait la base du football... Quant à l'attaque, nos attaquants n'ont aucune complémentarité, chacun frappe dès qu'il a le ballon. Gameiro frappe de loin, sans regarder si il y a un partenaire ou pas autour de lui, Mouloungui pareil, Renteria pareil... #-o

    J'essaie d'atténuer ma colère, mais j'avoue que le match contre VA m'a achevé... Autant avant ce match j'y croyais encore, autant aujourd'hui, même si je souhaite vraiment que le Racing se maintienne, je ne pense pas que ce soit possible. Je me demande même si on marquera encore un but cette saison... Au mieux, la seule victoire possible serait contre Caen. A part ça, je ne vois pas comment et où le Racing va aller chercher un point. Même à domicile...
  • Des raisons de raler, il y en a quand même quelques-unes. Comment une équipe qui compte 32 points à 15 journées de la fin et qui se dirige vers un maintien tranquile (12 points restant à prendre) peut-elle se laisser couler de la sorte ?
    Quand on écoute les réactions suréalistes de l'entraineur, on s'en amuse au début, mais plus on sombre, plus on a l'impression qu'il s'en fiche et plus on est dégouté.
  • sinon avis perso mais pour moi il n'y a pas main du défenseur valenciennois... enfin si il y a main mais complétement involontaire ! le gars il dégage une balle qui, manque de bol, ricoche sur sa main mais ce n'est pas du tout fait exprés donc pour moi il n'y a pas péno.
  • sedna a écrit, le 2008-04-13 20:24:19 :
    Quand on écoute les réactions suréalistes de l'entraineur, on s'en amuse au début, mais plus on sombre, plus on a l'impression qu'il s'en fiche et plus on est dégouté.


    Je retiens aussi ça.
    J'ai en mémoire ses réactions de début de championnat qui tempéraient, comme celles de Ginestet, l'euphorie régnante autour du début de saison en répétant que le maintien ne serait pas facile. Mais oomment a-t-il pu perdre toute sa lucidité depuis pour ne pas voir la crise ? b-(
    J'avoue ne pas croire à la théorie de la protection du groupe, parce que ce groupe ne mérite tout simplement pas d'être protégé au vu de ses 10 derniers matchs.
    Un fucking gachis...
  • conan a écrit, le 2008-04-13 03:45:25 :
    Tout a été dit ou presque.

    Pour la première fois de ma vie, je me suis barré avant la fin de la retransmission d'un match du Racing. Autant j'étais en colère et j'ai conscience d'avoir écrit des choses très dures sur les joueurs, autant là c'est de la tristesse et de la résignation.

    Je me suis barré, car j'ai le sentiment que ce Racing là pourrait jouer durant des heures, il serait incapable de planter un pauvre but.

    Sur le terrain, j'ai le sentiment de voir des joueurs qui se contentent de réciter leurs gamme. Ca circule pas trop mal, il y a le soucis de bien jouer, collectivement et tout. Le soucis c'est que je ne ressens aucun sentiment de révolte dans cette équipe. Aucune haine de la défaite. Aucune volonté (capacité?) de se déchirer pour sauver sa peau en Ligue 1. Je ne ressens aucune âme dans cette équipe.

    Inutile d'être triste pour eux. Cette équipe ne mérite tout simplement pas de rester en Ligue 1. Je suis triste pour les supporters qui (moi en premier) vont se retaper de la L2 le vendredi soir pour une durée indéterminée. Je suis triste pour Ginestet et Furlan, dont on peu débattre sans fin des erreurs commises ou pas mais dont je suis pour ma persuadé que eux donnent tout pour faire quelque chose de bien au Racing. Simple feeling perso qui vaut ce qu'il vaut...

    Vivement que le cauchemar termine et qu'on reparte sur de nouvelles bases.

    Dernière remarque, anecdotique vu les circonstances, on se fait encore entuber à sec par l'arbitrage. Mouloungui se fait balancer dans la surface, pas péno, soit. Savidan se fait balancer de la même manière, péno.

    On s'en fout, on méritait pas de gagner. Tant qu'à faire, autant que ca profite aux Valenciennois qui ont bien galèrés durant 15 ans et à Kombouaré.

    100% d'accord.

    Et tu as très bien situé le problème. Ce n'est pas l'entraineur qui est en cause, mais bel et bien l'état d'esprit et le professionnalisme de nos joueurs.

    En effet, cela fait désormais de nombreux matchs que le jeu proposé par le Racing est revenu à un niveau acceptable, que le collectif est bon, mais pourtant, le Racing ne marque pas, et prend des buts.

    Pourquoi ?
    Parce que les joueurs ne mouillent pas le maillot, ne font pas l'effort supplémentaire qui est nécessaire pour battre une autre équipe de L1. Par exemple, comment peut-on expliquer que des joueurs ne tentent même pas de pousser l'équipe adverse pour tenter d'égaliser ?
    Ce n'est pas un problème de niveau, car même des amateurs peuvent pousser un club de L1 sur 5-10 minutes. C'est une question d'état d'esprit, et celui de nos joueurs est déplorable.
  • Il me semble également que les joueurs font en majeure partie leur boulot, s'en chercher à remettre à se remettre en cause, sans se déchirer.
    Ils mouillent le maillot pour le club comme beaucoup le font la semaine pour leur salaire.

    Dans un contexte ou tout va contre l'équipe (calendrier, arbitrage, chance) ça ne suffit pas.

    Dans une saison ou le maintien leur était offert il y a quelques mois ça ne suffit pas.

    Le plus rageant est l'absence de remise en cause à tout les niveaux.
  • Je comprends pas, ils font leur boulot ou pas car pour moi ils ne font pas leur boulot .Ils mouillent sans se déchirer !!!
    S'ils font leur boulot alors ils sont mauvais et faut changer les 3/4 de l'équipe.

    J'excuse ,comme je l'ai écris certains matchs, ils ne peuvent pas tout gagner , mais pour d'autres c'est de la faute professionnelle .
  • superdou a écrit, le 2008-04-13 21:30:00 :

    Et tu as très bien situé le problème. Ce n'est pas l'entraineur qui est en cause, mais bel et bien l'état d'esprit et le professionnalisme de nos joueurs.



    Mais bien sur, l'entraineur n'est responsable de rien :o) :)) (+)

    Le gars débarque, ne connait pas le groupe et au bout d'un mois veut déjà faire sa révolution en écartant des joueurs qu'ils juge bon techniquement mais faible mentalement.
    Non seulement il se plante sur ce jugement grotesque mais réduit les solutions de concurrence sur des points stratégiques dans son système.

    Depuis cet évènement, j'étais toujours persuadé qu'il allait s'en bouffer les doigts. Faire confiance à un Abdé ou un Johansen sur une saison entière pour animer le jeu offensif du Racing relevait du suicide collectif.

    Je ne citerai même pas les autres mauvais jugements et prises de décisions complètement aberrants tellement ça m'énerve.
  • J'étais dans la voiture, FBA dans les oreilles lors de ce match. Pour la première fois depuis longtemps, je n'es pas été affecté par ce qu'il se passait...tout semblait si logique et "naturel".

    Je suis arrivé au point ou je préfère les voirs en Ligue2 que de stresser :)- !

    Bref j'ai mal à mon RCS et j'èspère un TRES grand ménage de notre effectif pour essayer de repartir encore et encore.
  • A noter que Pierre Ménès a été le porte parole du stub, en évoquant les erreurs d'arbitrages et en rappelant que pour Strasbourg, tout le monde s'en fout... Il aime bien défendre les petits le gros! Maintenant, on en est arrivé à un tel point de frustration qu'on s'en fout aussi...
  • jamal a écrit, le 2008-04-13 23:25:57 :


    Le gars débarque, ne connait pas le groupe et au bout d'un mois veut déjà faire sa révolution en écartant des joueurs qu'ils juge bon techniquement mais faible mentalement.


    Peut on considérer de révolution la décision d'écarter tes idoles Gargorov et Abou, déjà en disgrâce sous Papin?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives